Le Saint-Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Saint-Graal

Tenebra est, Lux erit
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 etats d'âme druidesque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ithilglin
Officier
Officier
Ithilglin


Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2007

etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: etats d'âme druidesque   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeMar 6 Nov - 12:00

Bon ba voilà : je vous fait part chers amis des autres classes, officiers de la guilde, chef bien-aimé, de mon angoisse existentielle :

qui suis-je ? ou vais-je ? dans quel état j’ère ?

passque voilà : j’ai fait comme tous mes collègues druides ou presque tous, après avoir perdu un temps fou en spe equilibre parce que je trouvais ça trop rigolo de bombarder les cibles à grands coups d’éclats lunaires, de feu stellaire, de colère de la nature et que sais-je encore, qui faisaient un feu d’artifice visible à des kilomètres, j’air remonté mon arbre en spé « combat farouche », dit « feral » pour faire plus court et plus kikoolol qui roxxe de la mort qui tue, pour être quand même un tantinet plus performante.

Mais voilà le hic : le 70 se profile à un horizon relativement proche, et donc….. vais-je rester le nounours à gros cul qu’on aime bien passe qu’il prend les baffes avec joie et délectation, ou vais-je assumer ma vocation druidesque qui est de se dévouer totalement au bien-être de ses compagnons de combat, en me remontant spé restau (heal pour les non initiés…) ? To be or not to be, that is the question qu’il a dit mon copain Chatquiexpire, et il avait bien raison, le bougre !

Et tout est la en fait ! Quel stuff dois-je viser ? hein Chef ?

bon je retourne chialer dans ma tanière devant ma tisane de glaurier assaisonée d’un soupçon de feuilles de rêve et dorépine rapée…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2007

etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: Re: etats d'âme druidesque   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeDim 11 Nov - 3:21

Tu es vraiment trop chou, quoi que tu fasses, quoi que tu choissises, on t'aimera comme tu es.

Ca fait pas avancer le schmilblick, mais c'est pour te remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-graal.forumgaming.fr
Invité
Invité




etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: que choisir pour son droïde   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:39

Alors voilà, Scopor étant mon 1er perso, arrivé au lvl 10, j'ai découvert une merveilleuse chose que sont les points de talents.

Arrive le choix. Au début, comme ithi, j'ai voulu jouer avec la nature et les attaques à distance, pensant que ce serait plus fun, j'avais meme commencé à répartir mes points de talents de façon à équilibrer mon perso.

Bien vite, on m'a rappelé à l'ordre pour me conseiller de me spécialiser en priorité ds un des 3 arbres proposés.

Je me suis vite rendu compte que meme si c'était bien joli de jouer avec ouragan, feu stellaire et tt l'arsenal de sorrts offensifs du druide, c'était plus pour épater la galerie que pour lui donner un sérieux coup de main.

Concernant la restau, j'aime assez rendre qqes milliers de pv à mes compagnons de bain, surtout quand ils en ont besoin.
Mais bon, si le heal du druide peut constituer un bon assist, il s'avère qd meme très juste en instance qd il doit assurer tt le monde en heal principal.


je n'ai pas essayé le template heal mais je pense que ce sera tjrs moins bon qu'un pur prêtre, même si je n'en ais pas vu des masses ds la guilde.

Donc vive la boule de poil, et sa trousse de secours...
Revenir en haut Aller en bas
Ithilglin
Officier
Officier
Ithilglin


Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2007

etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: Re: etats d'âme druidesque   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeVen 16 Nov - 13:13

Un point qui se discute Sco. Deux amis lvl 70, qui ont fait Kara, la grande classe, un mage et un chasseur, m’ont affirmé qu’ils préféraient êtrre soignés par un druide que par un prêtre. (trop contente bien sûr, j’ai oublié de demander pourquoi, lol, pour me faire plaisir ?)

Bien sûr notre grand désavantage contre un prêtre ou un paladin, c’est le cool down du rez, mais je pense qu’en HOT (heal over time, qui se poursuit en continu), nous sommes très performants.

La condition : être spé restau. Sinon le coup en mana est tellement élevé que notre avantage s’écroule face à une autre classe de soins. D’ou aussi, indispensable, le stuff susceptible de nous bonifier les stats de mana.

Et voilà que ressort la question à 1 po. Comment organiser notre classe au sein de la guilde. Nous avions un druide spé féral 70 qui nous a largués, et à moins d’en recruter un nouveau, il y a un choix à faire entre le feral et le restau.

Ecartons pour l’instant une spe équilibre, qui n’est pourtant pas ininteressante dans une équipe d’instance ou de raid. Si l’on est logique, mais lorsque tu auras atteint le lvl 67 environ, il faudra que nous nous répartissions la spé féral et la spé restau.

Voilà mon raisonnement, mais il peut être faux, j’en sais rien. Je tente de trouver des solutions en parcourant les forum et en posant des questions, en fait il n’y en a pas vraiment.

J’aimerais dire aussi aux autres classes de venir nous parler de leurs caractéristiques, parce qu’on les connaît pas forcément, et qu’on se pose des questions sur vos techniques quand on vous voit faire dans le feu de l’action, sans bien comprendre ce que vous faites.

Ouai, c’est encore embrouillé ce que je viens de dire… je suis en train de m’en rendre compte. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: Druide   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeVen 16 Nov - 14:29

J'aime assez ton dernier petit paragraphe^^


[quote]J’aimerais dire aussi aux autres classes de venir nous parler de leurs caractéristiques, parce qu’on les connaît pas forcément, et qu’on se pose des questions sur vos techniques quand on vous voit faire dans le feu de l’action, sans bien comprendre ce que vous faites.

C'est trois phrases en une, qui dira encore qu'un druide n'a pas l'esprit de synthèse.

C'est vrai que le HOT s'avère être un bon war heal. Relativement rapide, précis et confortable ^^. Sans rire, je l'utiise beaucoup plus que l'autre dont 'ai oublié le nom.

Premier point, un avantage du druide sur le heal, c'est qu'il résiste mieux aux coups qu'un prêtre.
On arrive directement au problème du mana. Et oui en spé féral, 3 rétablissements et barre vide.

Pour spé équi, tt à fait d'accord ac toi, c une place de gâchée en instance. (devrait être remaniée cette spé), car elle est pourtant attrayante à la base.

Maintenant concernant les spé.

Je trouve que 2 féral ds une guilde , c'est pas de trop. Bien sûr un spé restau pourrait amener un plus mais ce serait dommage de laisser Winnie l'ourson et Baghera sans boulot. (les méta st vraiment chouettes)

De plus, je pens eque comme moi tu as du t'habituer ta spé actuelle. J'ai mis du temps à tout maîtriser^^.

Voilà, le mot de la fin. et je relance une question:

2 heal st inutiles en inst, mieux vaut 1 prêtre ou un druide heal?

On manque de prêtres. On manque de druides, On ne manque pas d'entente ^^

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2007

etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: Re: etats d'âme druidesque   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeVen 16 Nov - 23:15

Du haut de mon lvl 26, pour ma druide, j'ai pas assez d'expérience pour vous donner la solution parfaite. Mais ayant fait des instances avec un druide 70, je reconnais que sa présence était plus que bienvenue et efficace, mais... il est équilibre.

Pour mon petit wawa 60 et des poussières, il est vrai que nous comptons essentiellment sur les prêtres, mais nous craignions également leur fragilité. Je pense comme je l'avais dit en ligne à Ithil que le druide est un personnage idéal, mais en secondaire, la capacité de tanker et de se retirer pour un petit coup de soin en cas de besoin. D'aller observer en fufu et ....

Je n'ai jamais fait d'instance avec un druide 70 heal ou féral et je sais que cela doit être difficile de choisir, surtout que la spé dépend également de la composition du groupe. Mais je vous rassure, toutes les classes ont le même soucis, même nos bourrins de wawa.
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-graal.forumgaming.fr
Salinos
Officier
Officier
Salinos


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 44
Localisation : Suisse

etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: Re: etats d'âme druidesque   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:56

J'adore les boules de poils (et pas un gros cul en plus...)

Par contre mon petit druide, du haut de son lvl 40, template équi/restau est un bon complément à l'arrière-garde mage-prêtre...

En effet, je lance des sorts qui font mal (moins que le mago mais mal quand même) avec du DOT, et je reste à distance, pas loin du prêtre pour le protéger... De plus, si ça chauffe vraiment trop, je peux toujours passer au HOT sans pour autant être retardé en ayant aggro tout le groupe de mobs...

Full spé équi, je dis pas très utile, mais template signifie pour moi soutien au dps et au heal...
Revenir en haut Aller en bas
Ithilglin
Officier
Officier
Ithilglin


Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2007

etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: Re: etats d'âme druidesque   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeVen 30 Nov - 13:16

Voilà donc je voudrais un peu vous parler des druides, apanage exclusif dans l’alliance des elfes de la nuit.

Je pense pas qu’on choisisse cette classe au hasard, déjà le fait de voir le jour à Teldrassil, fait prendre au druide conscience de son empathie particulière avec la nature et ses pouvoirs (pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, connaissez-vous les enfants de l’Arbre-Monde Nordrassil et les enfants de Cenarius ?). Le druide est un être complètement schizofrène, capable de sauver des vies même éteintes, et en même temps de donner la mort avec une redoutable efficacité.

Tous ses sorts sont issus non des arcanes, comme les mages et les démonistes, mais de la nature : éclat lunaire, feu stellaire, emprise de la nature, ouragan, cyclone…. etc. Il fusionne tellement de façon complète avec la nature qu’il peut prendre des formes animales pour détruire implacablement ses ennemis ou échapper à leurs attaques.

Il peut invoquer des formes extravagantes pour l’assister, comme les tréants, devenir un de ces puissants êtres mysterieux que sont les séléniens, ou se donner à la survie de ses camarades en forme d’arbre…

J’espère avoir éveillé votre curiosité pour cette classe si riche dans sa diversité et sa polyvalence.

Maintenant pratiquement, que peux faire le druide spé féral, puisque je ne parlerai que de mes talents actuels , il peut :

- devenir un ours pour tanker un boss ou un groupe de mobs (mon armure actuelle se balade autour des 13000 k, et ma vie aux alentour de 7000 k).

- devenir une penthere pour faire du dps avec coups critiques aux alentour de 2300. Petite précision, ceci est quasiment impossible en instance, car pour l’obtenir, il faut avoir obtenu un score maximum de points de combo, (les voleurs savent de quoi je parle) qui ne se réalise que si l’on peut frapper sa cible en fufu dans le dos.

cela ne l’empechant pas de reprendre sa forme de druide pour :

- endormir durant quelques secondes une forme animale hibernation

- lancer un sort luciole qui réduit de 610 l’armure de la cible

- remonter le niveau de mana d’un de ses coéquipiers innervation

et : assister le healer par des soins instantanés ou progressifs.

En début de combat, le druide vous octroie pour une durée de 30 minutes un renfort d’armure de 340 don du fauve et fait pousser sur votre corps pour une durée de 10 minutes des épines qui vont infliger 25 points de dégats à tous vos attaquants.

Et enfin, auxiliaire précieux lorsque les choses tournent mal, il peut resusciter renaissance quelqu’un une fois toutes les trente minutes, donc de préférence un pretre ou un paladin.

Les limites du druide :

- ne demandez pas au druide de bloquer une cible en instance : les sarments sont réservés pour l’extérieur .

- votre druide a une spé féral ? (combat farouche), ne lui demandez pas d’être le « superhealer » du groupe, c’est techniquement impossible.

- de rez tout le monde à volonté, vous n’avez pas de pretre ou de paladin ? fallait y penser avant lol!

- le druide est comme tous les autres tank : en cas de dps trop violent ou trop précoce, il « perd l’aggro », et il a un petit délai pour pouvoir repousser son rugissement provocateur, pas une raison pour l’injurier il me semble. Petite précision : il n’est possible de lancer une provocation de masse, qui parvient à faire une aggro de tous les mobs proches, qu’une fois toutes les….. 10 minutes. Entretemps il faut courir de mob en mob pour les forcer à s’intéresser au tank.

Excusez la longueur du truc qui vous donnera peut etre pas envie de le lire, mais je suis contente d’avoir pu un peu développer ce personnage que j’adore, ça vous avez dû le comprendre.

Pour le choix de la spé Leirya, c’est toi qui vois comment tu aimes jouer et comment tu conçois ton rôle au sein d’un groupe. Tu auras simplement peut être un peu plus de mal à leveller si tu mets le paquet sur la restau et l’équilibre, mais le druide spé restau, pas la peine de s’étendre en long en large et en travers, c’est un excellent healer, et le druide spé équilibre fait très beaucoup bobo avec ses sorts de ouf.

Ce qui n’avance pas beaucoup mon problème de base qui est : comment etre le plus utile à ma guilde ?

Revenir en haut Aller en bas
Salinos
Officier
Officier
Salinos


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 44
Localisation : Suisse

etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: Re: etats d'âme druidesque   etats d'âme druidesque I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:50

Un belle boule de poils bien provocatrice qui peut encaisser pour tout le groupe...

En effet, nos post ne t'ont peut-être pas aider avec tes état d'âme...

Il me semble que ta place comme tank est très appréciée, et tu la joue parfaitement (sauf si je commence à balancer toute la sauce dès le début ^^) alors perso si je cherches un tank je sais que je fais appel à toi...

Une seule chose me dérange un peu, je sais que tu adores te retrouver en heal et nous prouver encore et toujours que tu nous es indispensable...

J'espère juste que tu ne vas pas un jour regretter d'avoir continuer ta spé féral...

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etats d'âme druidesque Empty
MessageSujet: Re: etats d'âme druidesque   etats d'âme druidesque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etats d'âme druidesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Saint-Graal :: Druide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser